C’est ici que tout commence

Volet du Fonds II

Date limite: 28 février

Les critères de sélection


Les projets en entrepreneuriat coopératif ayant les caractéristiques suivantes seront priorisées par le Fonds étudiant II :

 
  • embauche d'un seul animateur de niveau universitaire
  • les coopérants doivent avoir 14 ans et plus en date du 1er janvier 2018
  • maximum de 10 entrepreneurs et 2 substituts
  • exception: Le Fonds étudiant II pourra financer des projets en entrepreneuriat regroupant entre 12 et 15 entrepreneurs si les disponibilités financières le permettent. Toutefois, le comité local devra embaucher un second coordonnateur, trouver le financement nécessaire et lui octroyer des conditions de travail équivalentes au premier poste de coordonnateur par le Fonds II.

Lorsqu'un projet est retenu

 

Le comité local sera informé par écrit et recevra une entente de coopération à signer et à retourner par courriel. Il confirme ainsi qu’il désire poursuivre le projet. Cette entente résume l’ensemble des conditions du programme.

Une fois l’étudiant choisi, l’employeur doit faire approuver la candidature retenue avant l’embauche par le Fonds étudiant. Il achemine par courriel ou par télécopieur la fiche d’inscription de l’étudiant, accompagnée d’une preuve de fréquentation scolaire au cours du semestre précédant l’embauche et le code permanent, et ce, au plus tard le 15 mai.

Le Fonds étudiant II approuve la candidature rapidement en envoyant par courriel le formulaire de demande de remboursement personnalisé. Ce formulaire est obligatoire pour l’avance de fonds et pour la demande du remboursement finale. Une date de formation choisie par la permanence du Fonds étudiant sera indiquée sur le formulaire. Si celle-ci ne convient pas, une autre date devra être choisie selon les disponibilités.

Déposez votre projet en remplissant le formulaire ci-dessous.

1 01.Identification du
projet
2 02.Personne
responsable
3 03.Procès
verbal
4 04.Les
conditions
5 05.
Confirmation
  • Étape 1 de 4

  • Personne responsable

  • L’organisme fiduciaire mentionné ci-dessus dépose la présente demande au Fonds étudiant II. L’organisme fiduciaire s’engage à gérer l’aide financière en accord avec les paramètres du Fonds étudiant II.